Rue de l'Orangerie

(re)faire

la cour

 

Chaque lieu possède un potentiel qui reste à révéler. Cette petite cour pavée n'en fait pas l'exception. Accompagnant le mobilier utilitaire, la végétation aux surprises quatre saisons charme la cour et incite à la contemplation et la détente.

Conception
Découvrir

Le projet

Les végétaux sont choisis pour leur facilité d’entretien, leur adaptation à l’environnement particulier de la cour et pour leurs intérêts esthétiques et olfactifs répartis tout au long de l’année.  Des bulbes annoncent l’arrivée du printemps, relayés par les floraisons parfumées des différentes plantes vivaces. L’automne, le feuillage de l’arbre vire au orange rouge, créent une animation et apportent de la saisonnalité au jardin.

Chaque printemps, le ballet de confettis du cerisier en fleur est suivi au début de l’été par le parfum capiteux d’un faux-jasmin embaumant toute la cour.

En vue de faciliter l’entretien, les plantes grimpantes choisies sont volubiles, elles nécessitent un support pour se hisser et ne peuvent pas s’accrocher directement aux murs.

Dossier de présentation / maquette

Envie d'en savoir plus ?

Contactez l'atelier

Atelier Mycélium - Elie Lombard 27 rue de la Métallurgie - 69003 Lyon

Copyright 2020 - Atelier Mycélium Code APE 7 111Z - SIRET 804 546 232 000 21

top